Altics Énergie, Installateur de panneau photovoltaïque en Haute-Savoie

Combien de panneaux solaires photovoltaïque pour faire circuler une voiture électrique ?

Les Actu’ Altics décortique :

Prenons pour exemple la moyenne en France :

Une voiture électrique consomme en moyenne environ 20 kWh/100km. En France le trajet domicile travail est en moyenne de 30 km aller-retour. Ce qui fait un besoin de 6 kWh par jour, en moyenne. Soit 6 x 365 jours= 2 190 kWh/an.

Un projet photovoltaïque de 3kWc produit en moyenne en France sur un an environ 3000kWh/an (1000 kWh/kWc). Aujourd’hui la majorité des panneaux photovoltaïques ont une puissance de 425Wc.

Conclusion : il faut donc 2,55 kWc (qui produiront environ 2500kWh) de panneaux photovoltaïques pour aller tous les jours au travail en voiture électrique. Soit 6 panneaux photovoltaïque de 425Wc.

Ceci est une moyenne annuel, pour être plus précis, le solaire produira moins en hiver qu’en été, il faudra donc mettre plus de panneaux pour passer l’hiver. Dans cette hypothèse on produira plus l’été, un surplus pour la climatisation ou le revendre au réseau.

Pour finir, sachez que chaque installation est différente et que seul un expert peut adapter le besoin à votre utilisation de l’électricité.

Chez Altics notre ligne directrice est que votre installation soit exactement dimensionnée pour ce dont vous avez besoin afin de payer le juste prix !

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons rapidement ! A bientôt !